Préserver son blond

IMG-FLOWAIR-HUILES-1

Toutes les blondes connaissent l’angoisse de voir leur magnifique blond polaire virer au jaune…

Pour commencer pensez à de faire votre décoloration quelques semaines avant votre départ pour laisser le temps à la fibre capillaire de se régénérer. En effet, si vous décolorez vos cheveux juste avant votre départ, la fibre capillaire abimée par l’oxydant ne pourra pas se protéger des UV et votre chevelure se transformera en botte de paille.

De plus, votre balayage ou votre décoloration s’éclaircira avec le soleil, vous pouvez donc procéder à une couleur moins claire que d’habitude avant de partir en vacances au soleil.

Lors de vos vacances veillez à bien protéger vos cheveux du soleil en portant un chapeau à larges bords, les hydrater très régulièrement avec de l’huile de sésame Patrice Mulato,naturel photo-protecteur qui protège le cheveu des agressions extérieures et l’hydrate en profondeur.

Si vous voyez que votre jolie couleur change et que vous voyez apparaître des reflets jaune-orangés vous pouvez procéder à un soin et un shampoing repigmentant terre bleue pour vous débarrasser des reflets indésirables. Ce soin doit être posé uniquement 5 min, ce n’est donc pas une grande contrainte lors des vacances. Il permettra également de nourrir votre fibre capillaire.

Pour entretenir l’hydratation de vos cheveux, le mieux est de faire régulièrement des bains d’huile.
Comment cela fonctionne ? 1 à 2 fois par semaine, appliquez généreusement sur vos longueurs et pointes une huile au choix : huile de sésame, huile d’avocat et de coco ou huile de macadamia selon votre nature de cheveux. Laissez poser 20 minutes minimum. Plus le temps de pose est long mieux les cheveux sontnourris.

Pour prendre soin de ses cheveux sensibilisés tout au long de l’année il est préférable d’utiliser des shampoings doux pour ne pas agresser la fibre capillaire. Vous pouvez par exemple utiliser les shampooings et après-shampooings cheveux colorés créés par Patrice Mulato de la gamme Flow’air qui prendront soin de vos cheveux.

Composés d’un complexe vitaminé au tournesol qui répare le cheveu et le protège des rayons UV, du chlore et du sel marin, d’huile de sésame bio et d’huile de karanjaqui protège la fibre capillaire, d’huile de bourrache, d’huile de jojoba et de gel d’aloevera bio qui répare le cheveu, revitalise et fortifie le cuir chevelu.

IMG-FLOWAIR-HUILES-1

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *