Comment rattraper une catastrophe capillaire

Combien de fois êtes-vous sortie de chez le coiffeur, déçue voir horrifiée du résultat ?

Il arrive parfois que votre coiffeur se soit tellement imaginé la coupe parfaite pour votre visage qu’il en oublie d’écouter ce que vous désirez…

Ne paniquez pas nous allons vous aider !

Première étape, NE PAS vouloir réparer les dégâts toute seule ! En effet lorsque l’on sort de chez le coiffeur avec une coupe ou une couleur ratée il peut arriver que l’on veuille rattraper les dégâts à tout prix en faisant une nouvelle couleur ou en voulant ajuster sa coupe. Attention, si vous n’êtes pas coiffeuse… Ne prenez pas le risque d’empirer les dégâts !

 

COLORATION RATÉE

Coloration jaune fluo, trop foncée ou simplement la mauvaise couleur ?

Dans un premier temps demandez à votre coiffeur quel type de produit il a utilisé et à quelle dose.

C’est une étape essentielle pour que votre (nouveau) coiffeur puisse vous sauvez capillairement parlant.

Si vous ne voulez pas à nouveau dépenser la moitié de votre budget pour le mois vous pouvez également réagir depuis chez vous avec les bons produits :

  • Si votre couleur est trop foncée vous pouvez utiliser un gommage capillaire Argila pour enlever les surcharges de couleur. En effet l’excès de coloration ternit le cheveu et abime la fibre capillaire.
  • Si vous n’appréciez pas vos reflets jaunes ou orangés vous pouvez faire un soin repigmentant terre bleue ou un soin cendreur pour neutraliser ces reflets indésirables .

Après une coloration et surtout une décoloration, la fibre capillaire est maltraitée, abîmée. Le cheveu devient plus sec et cassant. Pour remédier à cela, faites un bain d’huile. Cela permettra d’hydrater le cheveu, le nourrir, le protéger des agressions extérieures et de le rendre doux et brillant. Laissez poser une vingtaine de minutes une quantité généreuse d’huile dans vos cheveux. Vous pouvez également laisser poser toute la nuit pour une meilleur hydratation.

Des mèches striées tel un zèbre ? Vous pouvez pratiquer une patine avec les repigmentants qui donneront un effet beaucoup plus naturel à votre chevelure et unifierons la couleur

Une coloration qui ne correspond pas à vos attentes ? Utiliser des repigmentants pour adapter votre couleur à vos envies. Faciles à appliquer, disponibles en 9 teintes, ils vous permettront de raviver ou modifier votre couleur.

Pour l’entretien de la couleur il suffit d’utiliser le shampoing repigmentant de la même couleur pour prolonger la prolonger au maximum.

Au quotidien, utilisez des shampoings qui lavent en douceur, protège des agressions extérieures et fait briller les cheveux avec le moins de produits chimiques possible.

 

UNE COUPE RATÉE ?

Votre coupe est ratée ? Le coiffeur à couper trop court ces magnifiques cheveux que vous aviez mis tant de temps à faire pousser…

Soyez patiente et profitez-en pour changer de style avec les produits coiffants Icône.

  • Le gel coiffant permet d’hydrater la fibre capillaire, de reminéraliser et structurer la fibre capillaire en fixant durablement et ne laisse aucun résidu
  • La cire coiffante offre une finition naturelle et brillante, ne laisse aucun résidu et est très facile à travailler avec sa texture fondante. De plus elle nourrit le cheveu en profondeur

4 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *