10 Conseils pour passer au naturel

Shampoings, après-shampoings, masques, colorations… nous disposons d’un choix de marques et de produits dont le nombre ne cesse d’augmenter. On pourrait alors croire que nos cheveux sont en pleine forme, et pourtant ceux-ci sont bien souvent ternes, cassants, trop gras ou trop secs, …
Alors pourquoi ne pas opter pour des habitudes naturelles qui permettront de révéler notre chevelure ?

Voici 10 conseils pour être belle au naturel :

  1. Ne vous vous lavez pas les cheveux tous les jours. Préférez 1 à 2 shampoings par semaine. Ceci vous permettra d’éviter d’accentuer la sécrétion de sébum et de ne pas agresser votre cuir chevelu. Pour que votre chevelure ne graisse pas trop vite, faites-vous un masque purifiant Argila entre les shampoings et utilisez le soin sans rinçage Flow’air Racines Grasses Pointes Sèches.
  2. Coupez régulièrement les pointes de vos cheveux de quelques centimètres pour faire respirer la fibre capillaire et également éviter la formation de fourches.
  3. Parce que vos cheveux sont sans cesse soumis aux agressions extérieures (pollution,  rayons UV…), protégez les avec le Fluide de Beauté Flow’Air. Vos cheveux seront également revitalisés instantanément et durablement.
  4. Prenez soin de vos cheveux en agissant également de l’intérieur. Couplez l’utilisation de produits naturels à celle de compléments alimentaires comme les Fortifiants Capillaire ou les gélules Anti-Chute et Beauté Cheveux et Ongles.
  5. Utilisez des produits adaptés à votre type de chevelure et composés d’ingrédients d’origine naturelle.  Pour des cheveux gras, préférez la gamme Argila qui purifiera vos racines et réduira l’excès de sébum. Si vous avez des cheveux secs, mixtes, colorés, ternes, les produits de la gamme Flow’air sont votre solution. Enfin, pour des cheveux dévitalisés, optez pour la gamme O’céan. En plus des shampoings, chacune de nos gammes possèdent des masques qui permettront d’hydrater et de restructurer votre fibre capillaire. Faites attention à bien rincer ces produits pour ne pas faire graisser le cheveu.
  6. Coloration et décoloration maltraitent et fragilisent les cheveux. La gamme Repigmentants est une alternative naturelle aux colorations traditionnelles. Ces produits sont non agressifs pour le cuir chevelu et n’abîment pas la structure du cheveu.
  7. Aussi souvent que vous le pouvez, préférez un séchage naturel pour vos cheveux. Ne recourez au sèche-cheveux ou aux plaques lissantes que lorsque cela est vraiment nécessaire et le moins fréquemment possible.
  8. Pour votre coiffure, évitez de vous attacher les cheveux trop souvent avec des élastiques en caoutchouc. Préférez les pics à chignons ou les nattes pas trop serrées. Utilisez des produits coiffants qui ont également une action de soin pour la chevelure comme la Brume 3D ou le Gel texturisant de la gamme Icone (bientôt disponibles sur notre site).
  9. Vos cheveux dépendent directement de votre hygiène de vie. Il est important d’être en forme pour avoir des cheveux en bonne santé. Privilégier une alimentation équilibrée, pratiquer du sport et respecter son rythme de sommeil sont les clés essentielles d’une hygiène de vie saine !
  10. Parce que les cheveux de vos enfants sont encore plus délicats, il est important de leur proposer des produits naturels et de les éduquer sur le soin à apporter à leur chevelure. La gamme M Kids comporte 99% d’ingrédients d’origine naturelle et les principes actifs sont spécialement sélectionnés pour leur efficacité.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *