La tendance Bronde

Le phénomène Bronde… c’est la nouvelle tendance, c’est  la couleur de cheveux qui va envahir toutes les plages cet été. Le « bronde » du point de vue de l’orthographe est la contraction de « brun » et de « blond », il s’agit d’un faire un mélangé équilibré entre les deux teintes et d’obtenir une coloration brune avec des reflets blond proche d’un effet naturel.

Le « bronde » est généralement adopté par des femmes brunes qui souhaitent éclaircir leurs cheveux. Cependant le bronde peut aussi se prêter aux blondes en éclaircissant ses cheveux avec un blond clair ou de les cendrer un peu. Cette technique est aussi une alternative pour celles qui ne veulent pas une métamorphose radicale.

Dérivé du Tie and Dye, la différence avec ce dernier est que la couleur s’applique sur toute la chevelure et s’adapte à  votre carnation de base et non uniquement sur les pointes pour obtenir un dégradé.  L’idéal est de vous rendre chez votre coiffeur pour discuter de la couleur qui vous correspond le mieux.

Pour les plus hésitantes, suivez les stars chez lesquelles le résultat est plutôt réussie comme Jessica Alba, Kim Kardashian ou encore Eva Mendes.

bronde hair

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *