Quelle coiffure adopter pour les festivals ?

En pleine saison des festivals, les idées coiffures sont plus que jamais les bienvenues afin d’arborer un look festif et original en toute simplicité. Sur quelle coiffure miser pour être tendance sans en faire trop ? Voici 4 idées qui sauront faire de vos cheveux l’accessoire ultime qui complétera votre look pour un style glamour et sophistiqué à souhait.

Coiffure de festivals : une couronne tressée romantique

Romantique et terriblement tendance, la couronne tressée est un must have des coiffures de festivals dont il serait bien dommage de se passer. Pour la réaliser c’est très simple : Il suffit de commencer par prendre une large section de cheveux vers l’avant de la tête puis de commencer à tresser tout en gardant la tresse suffisamment lâche.

Au fur et à mesure de l’avancement de la tresse, il convient de mêler chaque nouvelle mèche de cheveux sur le passage afin de les associer à la coiffure. Une fois arrivé à la dernière mèche, il n’y a plus qu’à placer la tresse en forme de couronne pour rejoindre la base en effectuant le tour de la tête, puis de la fixer à l’aide de plusieurs épingles.

Une tresse couronne sera idéale pour profiter d’un look romantique chic et saura apporter cette touche d’élégance et d’originalité recherchée durant la période des festivals.

Coiffure de festivals : les cheveux wavy

Que serait un festival sans coiffure wavy ? Coiffure estivale par excellence, les cheveux wavy possèdent la particularité d’être extrêmement facile à réaliser. Il existe plusieurs solutions pour profiter d’une belle crinière remplie de petites vagues naturelles, dont une façon très simple de procéder.

La plus efficace consiste à réaliser plusieurs tresses sur cheveux mouillés, en prenant soin de ne pas les faire trop petites ni trop) serrer. 5 à 6 tresses seront suffisantes pour obtenir un bel effet wavy et une coiffure de festival pleine de charme. L’idéal est de réaliser ces tresses le soir avant d’aller dormir, puis de défaire les tresses le matin pour voir apparaître de magnifiques cheveux ondulés.

Une fois que vous avez vos jolies vagues, prenez deux mèches sur le devant de la tête et tressez-les vers l’arrière pour dégager le visage. Une coiffure simple qui fait toujours son petit effet !

Coiffure de festivals : deux tresses en épi de blé

La tresse en épi de blé est un grand incontournable des festivals et pour cause ! Elle mêle à la fois originalité et romantisme, tout en restant particulièrement prisées lors de ce genre d’événements.

Pour réaliser cette coiffure typique des festivals, il faut tout d’abord séparer ses cheveux en deux sections. La première tresse sera réalisée avec la première section de cheveux en la divisant encore une fois en deux parties égales. Une mèche fine sera prise directement sur l’extérieur de la première section, puis passée par le dessous jusque vers l’intérieur de la seconde section. Il s’agira donc de passer d’une fine section de cheveux extérieure à la seconde section intérieure en réalisant cette opération à tour de rôle afin de former la tresse en épi de blé.

Une fois que la tresse est réalisée, il n’y a plus qu’à la sécuriser à l’aide d’un élastique, puis de recommencer la même opération sur la section de cheveux restante. Cette coiffure peut être agrémentée d’un foulard ou d’une couronne de fleurs pour un style 100 % festival !

Coiffure de festivals : chignon haut sur la tête

Terminons sur une note simple mais néanmoins ultra tendance : le chignon haut. Impossible de passer à côté de cette coiffure typique lorsque l’on se rend à un festival. Il faut dire qu’au-delà de son aspect esthétique élégant et tendance, il s’accorde à n’importe quel look en toute simplicité.

Il s’agira donc ici d’un chignon lâche, les cheveux ne devant pas être trop serrés pour ne pas obtenir un look strict. Pour réaliser un chignon haut, commencez par coiffer vos cheveux tête en bas puis venez les torsader en prenant pour base le haut de la tête. Vous pourrez alors former le chignon puis le sécuriser à l’aide d’un élastique.

Pour éviter qu’il ne soit trop serré, n’hésitez pas à torsader uniquement la base du chignon pour lui permettre de tenir, tout en gardant le reste des cheveux lâches lorsqu’ils seront attachés. Le résultat ? Un chignon haut, détendu, sobre et élégant à fixer définitivement avec un peu de laque.

Petite astuce supplémentaire valable pour chaque coiffure : du spray en paillettes à ajouter sur une mèche ou l’ensemble de la chevelure pour des coiffures dignes des plus beaux looks de festivals !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *