Comment colorer ses cheveux en brun sans avoir des reflets roux ?

Je trouve que le brun est un véritable casse-tête : neuf fois sur dix, il vire au rouge orangé après deux shampooings à cause des pigments rouges (pigments granuleux) déjà présents naturellement dans les cheveux.

Pour neutraliser ces reflets rouges, je vous conseille le soin repigmentant Noir d’aniline : sur cheveux lavés et essorés, j’applique uniformément le soin avec un peigne, j’insiste sur les longueurs et les pointes.

Je laisse pauser 15 à 20 mn, puis je rince abondamment la chevelure. Et pour entretenir votre brun au quotidien, je vous conseille d’utiliser en complément le shampooing Noir d’aniline 1 fois par semaine, il ravivera vos reflets et apportera de la brillance à vos cheveux. »

comment-colorer-ses-cheveux-en-brun-sans-reflets-roux

Comment colorer ses cheveux en brun ?

20 commentaires

  • Bonjour, j’ai une base naturel châtain et avec l’hiver j’aimerais foncé un peu ma couleur pour avoir un brun pas trop foncé et surtout qui part au fur et à mesure des lavages car je veux pouvoir retrouver facilement ma couleur naturelle. Mais je ne sais pas quoi choisir.
    Un soin vendredi ne serais certainement pas assez, et un noir d’aniline trop foncé..
    Merci de votre réponse.

  • Bonjour
    je suis une base décoloré, mes racines sont légèrement doré et mes longueurs presque blanche j’ai voulu essayer le cendreur mais trop de reflet irrisé et le noir m’a fait un bleu alors que je souhaitais un gris. Que dois-je faire ? Est ce que je peux mettre du cuivré avec le noir pour neutralisé le bleu ? Merci d’avance de votre réponse.

    • Bonjour,
      Cela dépend de la couleur que vous désirez obtenir.
      Si vous désirez garder vos cheveux clairs vous pouvez utilisez un soin cendreur pour seulement enlever les reflets roux.
      Si vous désirez un marron chocolat vous pouvez utiliser le soin ombre naturelle. Pour un marron glacé vous pouvez faire un mélange d’ombre naturelle et de noir d’aniline.
      Nous restons à votre disposition pour tout autre question.

      Cordialement,
      L’équipe Mulato

  • bonjour jaimerai un brun a la meme hauteur de ton que celle de la photo que vous avez mise dans la description je suis actuellement chatain clair avec de leger reflet cuivré car coloration sur une decolorations raté cuivré par endroits est ce que je dois utiliser le noir ou le ombre naturel ( je ne veux surtt pas les cheveux noir mais brun comme la photo )

    • Bonjour,

      Veuillez m’excuser pour la réponse tardive…

      Pour obtenir un brun vous pouvez utiliser l’Ombre naturelle. Afin de vous rapprocher au mieux du brun de la photo je vous conseille de mélanger l’Ombre naturelle et le Noir d’Aniline. Pour le mélange, c’est suivant le rendu que vous voulez. Je vous conseil de faire moité moitié.

      Je reste à votre disposition si besoin,
      Cordialement,

      L’équipe Mulato.

  • Bonjour avant j’étais rouge majicontrast. Depuis 3 coloration je suis chatain n°5. Après 2 lavages les reflets rouge acajou reviennent. Quel soin dois-je prendre pour attenuer un max les reflets et avoir un max un chatain uniforme??
    *quand j’étais rouge j’utilisais le soin rouge Venise et je vous remrcie de l’excellente qualité de vos produits, je n’ai jamais été déçu !
    Merci de votre réponse

  • Bonjour ! Mes cheveux tirent sur le châtain clair initialement mais j’ai beaucoup de mèches fines et claires ce qui les a éclaircis dans l’ensemble. J’aimerais retrouver une couleur proche du chocolat. Puis-je utiliser le soin Ombre Naturelle, fera-t-il des reflets bizarres sur mes cheveux éclaircis? Va-t-il faire des reflets rouges?
    Merci beaucoup!
    Alabama

  • Bonjour avant j’étais rouge majicontrast. Depuis 3 coloration je suis chatain n°5. Après 2 lavages les reflets rouge acajou reviennent. Quel soin dois-je prendre pour attenuer un max les reflets et avoir un max un chatain uniforme??

    *quand j’étais rouge j’utilisais le soin rouge Venise et je vous remrcie de l’excellente qualité de vos produits, je n’ai jamais été déçu !
    Merci de votre réponse

  • Bonjour,

    J’ai acheté le soin repigmentant chocolat marron mais j’ai essayé sur une mèche et et j’ai peur que ça me donne des reflets roux. J’ai toujours fait des tons sur tons châtain à châtain foncé et je souhaiterai savoir comment obtenir cette couleur sans reflet roux. Dois-je utiliser le soin repigmentant chocolat-marron ou bien le noir ?
    Je ne veux pas du noir non plus, je souhaiterais du châtain foncé à brun. En sachant que ma base de cheveux pour les coiffeurs est blond foncé à châtain clair mais elle a foncée à force de faire des tons sur tons.

    Merci d’avance.

    • Bonjour,

      Veuillez m’excuser pour la réponse tardive.
      Si vous souhaitez obtenir un châtain foncé à brun je vous conseille le Repigmentant Ombre naturelle. Si la couleur est trop claire, par rapport au résultat souhaitez, vous pouvez le mélanger avec du noir d’Aniline : 3/4 de ombre et 1/4 de noir.
      Les repigmentants déposent des pigments sur les cheveux et ne contiennent pas d’agents oxydants. Il n’y pas de risque de « changement d couleur » vers le roux.

      En espérant avoir répondu à votre question,
      Cordialement,
      L’équipe Mulato.

  • Bonjour, j’ai le soin repigmentant marron chocolat mais je trouve que cela fait un peu rouge. Est-ce que je peux le mélanger en part égal avec le noir pour obtenir un vrai chatain. Comment bien recouvrir les cheveux blancs, pour éviter que je revienne à une coloration traditionnelle trop agressive, j’ai plus de 50 % de cheveux blancs et j’ai toujours fait de coloration donc je désire arrêter depuis que j’ai découvert votre gamme depuis peu. Merci

    • Bonjour,

      Les repigmentants ne fonctionnent pas sur les cheveux blanc malheureusement. Les pigments n’accrochent pas.

      Effectivement, pour atténuer l’effet rouge vous pouvez mélanger le Noir d’Aniline. Commencez peut être par faire 1/4 et 3/4 pour ne pas trop foncer le marron et si cela ne convient pas ou que les reflets rouges sont toujours présent vous pouvez faire 1/2 et 1/2.

      En espérant avoir répondu à vos questions,
      L’équipe Mulato.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *