Du Tie and Dye à l’Ombré Hair

A l’origine, cette expression indique le fait de rouler un tissu («to tie») avant de le plonger dans de la teinture («to dye»).
Ce procédé est né au cours des années 70 et s’est popularisé dans les années 80 dans les garde-robes en se déclinant sur les tee-shirts ou les tuniques psychédéliques.
Dorénavant, cette technique s’étend dans les coiffures.

Le tie and dye se décline maintenant dans des teintes plus sobres formant un dégradé original. Cette tendance capillaire a vu le jour en 2012 grâce aux people tels que Cameron Diaz, Vanessa Paradis, Drew Barrymore.

Il y a quelques années, l’effet clair aux racines et foncé aux pointes était « the coiffure » pour affirmer un look rebelle, aujourd’hui c’est l’inverse. Cet hiver, le tie and dye est encore très tendance et vous donnera un petit côté Rock and Roll. Depuis 2013, on voit apparaitre une coiffure similaire au tie and dye, l’ombré hair.

Pourtant, le tie and dye et l’ombré hair sont différents !
Ces deux techniques de coloration sont bien souvent confondues. Petite précision sur leurs caractéristiques :
Il est vrai que ces deux colorations ont en commun des racines foncées et des pointes claires.  Mais l’effet rendu sur le cheveu n’est pas tout à fait le même.

L’ombré hair permet d’embellir en donnant un résultat plus naturel. Tandis que le tie and dye entraine une démarcation nette dans les cheveux. En effet, la technique d’un ombré hair se base sur un dégradé de trois couleurs.
Les racines restent foncées,  les longueurs ont une couleur intermédiaire alors que les pointes sont claires.
Le tye and dye n’a pas de couleurs intermédiaires, il se construit avec des racines foncées et des longueurs et pointes claires.

flowair-minLes deux techniques consistent dans tous les cas à colorer les cheveux. Il faut donc en prendre soin ! Réhydratez vos demi-longueurs et pointes qui sont les plus sensibilisées par de telles coloration avec la gamme Flow’air qui proposent un shampoing et un soin adaptés aux cheveux colorés ou méchés.

repigmentants-rmIl est possible de créer le tie and die avec les repigmentants Mulato. A savoir que ces soins repigmentants prendront uniquement sur la base naturelle des cheveux.
La démarcation sera alors plus discrète. Effets naturels garantis.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *