Comment entretenir ses cheveux en été ?

entretenir ses cheveux en ete

Cheveux : gare au soleil, au sel, au sable.

Tout comme la peau, les cheveux ont intérêt à être bien protégés en été. Les rayons du soleil et le vent fragilisent la kératine et assèchent la fibre capillaire. Les UV oxydent la mélanine qui éclaircit les cheveux.

 

Le sel et le sable n’arrangent rien. Leur structure cristalline peut engendrer une abrasion mécanique du cheveu et soulever les écailles. Un peu comme l’eau et le chlore de la piscine qui ont pour effet de casser carrément les écailles du cheveu. Résultat ?

Les cheveux
sont plus ternes, rugueux et secs au toucher, difficiles à coiffer. Les écailles étant abîmées, le cheveu est plus poreux et les fourches apparaissent. Les plus à plaindre sont certainement les cheveux colorés. Sans protection, les UV dégradent les pigments.

Pour éviter ses effets, adoptez le trio gagnant pour votre routine capillaire :
Protéger, nettoyer et traiter.

  1. Tout d’abord protéger vos cheveux en utilisant l’huile de sésame Flow’air, qui jouera le rôle d’écran solaire naturel et préviendra de la déshydratation du cheveu.
  2. Ensuite, notre gamme O’céan vous permettra de nettoyer vos cheveux en  douceur et d’enlever notamment le sel de mer. A base d’algues riches en minéraux et oligo-éléments, le shampooing renforce la fibre capillaire pour lui donner densité et résistance.
  3. Enfin, traiter votre chevelure en profondeur avec le lait révélateur de lumière, pour qu’elle retrouve brillance et luminosité. Enrichi en extrait de miel aux forts pouvoirs nutritifs et protecteurs, le lait lumière ravive les reflets et les nuances de la chevelure.

Si vous avez les cheveux colorés, utilisez le masque cheveux colorés de la gamme Flow’air pour nourrir et redonner éclat à votre couleur.

entretenir ses cheveux en ete

4 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *