Masque Flow’air Mulato

Masque Flow’air Mulato, l’adoucissant de vos cheveux.

Voilà plusieurs semaines que je teste le masque traitant Flow’air de Mulato Cosmetics, pour cheveux secs ou frisés.
Je n’ai pas du tout les cheveux frisés, mais secs, assurément! Et après avoir de nouveau fait couper ma toison, tant qu’à faire, autant prendre les soucis à la base et bien hydrater mes cheveux pendant qu’ils poussent au lieu d’essayer vainement de rattraper les dégâts par la suite.

À ce niveau-là, de quoi j’ai besoin: d’un masque bien hydratant pour mes longueurs, efficace – je veux dire par là qui les nourrit sur la durée, pas qui les rend juste doux après application, qui ne les alourdit pas et avec une bonne composition. Pas de suspens, le Flow’air de Mulato remplit toutes les conditions.

Je l’utilise un shampooing sur trois vu que j’ai aussi le soin pigmentant qui a un rôle hydratant et que je ne veux pas surcharger mes cheveux. Après plusieurs semaines d’utilisation, je ne peux que constater que je vois la différence: ma chevelure est plus douce au toucher, plus souple et depuis ma dernière coupe à la fin de l’été, je n’ai absolument aucune fourche aux pointes. J’ai moins de nœuds aussi, moins de frisottis, moins de cheveux électriques, donc pour résumer: des cheveux en meilleure santé.

J’avoue aussi que jusqu’ici je n’avais jamais été aussi régulière et fidèle quant à un produit hydratant capillaire. Habituellement je fais des cures sur 1 mois/1 mois et demi, pas toujours avec le même produit, et ça n’a pas été durable du coup. Là, je sais que je peux sans soucis continuer cette routine jusqu’à épuisement du flacon (pas de suite…), le résultat est là.

Côté application, la texture est assez crémeuse et épaisse, et se réparti très bien sur les cheveux. La pose est de 3 minutes (globalement le temps de me savonner, de me nettoyer le visage, de rincer le tout), et le rinçage est facile. L’odeur est un mélange de noix et de fruits, très agréable, et surtout pas trop forte.

Niveau composition, Mulato Cosmetics reste fidèle au naturel: Beurre de mangue, extrait de Gombo, melon, avocat et citron vert font 94% du produit fini. Pas de parabens, pas de silicones (et y’en a pas besoin!).

Est-ce que je le conseille? Oui, très franchement, c’est un excellent produit. Je pense que pour celles qui ont les cheveux très frisés ou crépus, avec peut-être une application plus répétée que pour moi, les effets doivent se voir rapidement.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *