Pourquoi faut il éviter les Silicones ?

Les Silicones

sont des produits de synthèse dérivés du silicium (quartz, sable), ils sont polluants à fabriquer et peu biodégradables.

Les silicones recouvrent les cheveux d’un film lisse, facilitant ainsi le démêlage et le brushing.

Disciplinés par ce « vernis » invisible, les cheveux deviennent ultra-brillants et souples, nous donnant l’impression que le shampooing ou le soin est miraculeux ! Mais cette sensation est éphémère : quelques jours après le soin ou le shampooing, la chevelure devient terne & difficile à coiffer.

Et à long terme, ils  finissent par étouffer les cheveux : le film qu’ils forment sur les fibres capillaires les empêchent de respirer, les dessèchent et les rendent complètement incoiffables.

Au fil des utilisations, on se retrouve avec des cheveux électriques, tout secs, difficiles à maîtriser, le cuir chevelu irrité et qui démange…Les silicones peuvent aussi avoir tendance à induire des cheveux plus gras, qu’il faut donc laver plus souvent.

Comment les reconnaitre ?

Dans leur dénomination officielle, elles ont une racine commune. Pour vérifier si une composition en contient, il suffit de repérer les noms se terminant par :
• icone (dimethicone, cetyl-dimeticone, trimethicone) ;
• iconol (dimethiconol) ;
• siloxane (cyclopentasiloxane, cyclohexasiloxane).

Préférer donc les shampooings & soins d’origine naturelle MULATO qui sont tous élaborés sans silicone afin de préserver et sublimer la beauté de vos cheveux naturellement.
Il est possible d’arriver au même résultat de démêlage et de brillance sans alourdir, avec des ingrédients naturels tels que les huiles ou beurres nourrisants (camélia, karité tournesol…) les protéines de riz, de soie, ou d’avoine, ou de l’inuline (extraite de la chicoré)…..

 

Mulato Cosmetics, la Cosmétique naturelle du cheveu.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *