Comment rattraper une couleur ratée ?
Vous avez déjà essayé de faire une coloration ou une décoloration maison et vous avez profondément regretté ? Vous avez des reflets roux/orangés ou des cheveux à déjaunir ?
En effet, les noms des couleurs ne correspondent pas forcément à l’image que l’on s’en fait. Le châtain clair par exemple est généralement plus foncé qu’on ne l’imagine. Vous pouvez également connaître ce genre de désarroi en sortant de chez le coiffeur, si ce dernier n’a pas prêté attention à vos attentes ou s’il y a eu un quiproquo.
Premièrement, si votre nouvelle couleur ne vous plaît pas, ne retournez pas chez le coiffeur directement après, sinon vous risquez d’abîmer vos cheveux.
Et si vous n’avez pas prévu de dépenser un deuxième budget coloration chez le coiffeur, vous pouvez rectifier le tir depuis chez vous avec les bons produits : voici quelques conseils.
Coloration ratée : neutraliser les reflets roux ou déjaunir les cheveux
Décoloration ratée ? Vous avez des reflets jaune poussin ? Vous vouliez un beau blond polaire et vous obtenez plutôt un jaune flashy ? Pas de panique !
Nous avons la solution naturelle et professionnelle pour vous :
Notre Shampooing et notre Soin Repigmentant Terre Bleue vont permettre de déjaunir vos cheveux.
Vous avez plutôt des reflets roux/orangés ? Brune de base, vous rêviez d’un beau blond doré ? Vous passez donc par la case décoloration et là… c’est le drame !
Dans ce cas-là, vous pouvez avoir recours à notre Shampooing et soin Repigmentant Cendreur, qui vont permettre de matifier et cendrer la couleur pour un résultat plus naturel.
Couleur trop foncée : comment éliminer la surcharge de couleur ?
Vous avez tenté de faire une couleur plus foncée que votre couleur naturelle et le résultat ne vous plaît pas car il est plus foncé que prévu ?
Dans ce cas, vous pouvez utiliser notre gommage capillaire pour enlever les surcharges de couleur en l’appliquant mèche par mèche. L’argile blanche et les noyaux d’abricot vont permettre de nettoyer et détoxifier le cheveu tout en douceur.
Nos conseils pour vos cheveux colorés ou décolorés
Sachez que l’excès de coloration ternit le cheveu et abîme la fibre capillaire. Ainsi, après une coloration et plus particulièrement après une décoloration, la fibre capillaire est très abîmée.
Pour leur redonner hydratation et brillance, vous pouvez réaliser des bains d’huile. Nous vous conseillons d’appliquer une quantité généreuse d’huile sur les longueurs et pointes pendant une vingtaine de minutes.
Vous trouvez que vos mèches sont trop grosses et peu naturelles ? Vous pouvez patiner vos mèches avec différents Repigmentants naturels, ce qui permettra de donner un effet beaucoup plus naturel à vos cheveux.
Ils sont composés avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle en moyenne, fabriqués en France et s’estompent en 3-4 semaines, ils n’abîment donc pas le cheveu et vous permettent d’adapter votre couleur à vos envies.
Faciles à appliquer, ils sont disponibles en 11 nuances, sont miscibles entre eux, et vous permettront de raviver ou modifier votre couleur.
Pour l’entretien de votre couleur, il vous suffit d’utiliser le Shampoing Repigmentant Patrice Mulato adapté.