Prendre soin des cheveux afro méditerranéens, texturés

Quels sont les 4 types de cheveux selon l’échelle de Walker ?

  • Type 1 : Les cheveux raides à lisses, qui sont fins, fragiles et résistants aux frisottis.
  • Type 2 : Les cheveux ondulés, qui peuvent aller de la vague légère à une ondulation plus serrée : ils peuvent être fins ou épais et robustes. Ils peuvent être plus facilement sujets aux frisottis.
  • Type 3 : Les cheveux frisés, qui commencent avec les cheveux bouclés allant de la boucle détendue à la boucle serrée en « tire-bouchon » jusqu’au cheveu très « entortillé ».  Généralement ils manquent de brillance.
  • Type 4 : Les cheveux crépus peuvent avoir une forme d’ellipse, de spirale ou de Z. Ce type de cheveux est très fragile.

Les cheveux frisés et crépus peuvent être très secs car le cuir chevelu ne fabrique pas assez sébum pour entretenir les longueurs et pointes. Ils nécessitent donc une plus grande hydratation de la fibre capillaire pour qu’ils restent souples et brillants.

Les personnes aux cheveux crépus ont tendance à avoir recours au défrisage qui brûle la kératine du cheveu pour le rendre lisse et déshydrate le cheveu. Il faut donc utiliser des produits adaptés pour leur rendre solidité et éclat.

LES CHEVEUX BOUCLÉS, FRISÉS

Nos shampooing et masque hydratants Azali sont composés de beurre de karité, de glycérine végétale, d’huile d’amande douce et de protéine de blé qui vont nourrir la fibre capillaire pour adoucir les boucles, ralentir l’apparition des fourches et rendre les cheveux doux, brillants et légers. Ils vont également faciliter le démêlage.

ASTUCE : pour aider au coiffage des cheveux bouclés, nous vous recommandons de pulvériser la brume 3DPatrice Mulato pour structurer vos boucles et les redéfinir.

LES CHEVEUX CRÉPUS

Nos shampooing et masque nourrissants sont composés de beurre de karité, d’huile d’olive vierge, d’extraits de cachemire, de protéine de blé.

Le shampooing nettoie le cuir chevelu en douceur tout en nourrissant les longueurs et pointes et en améliorant la répartition du sébum.

Le masque quant à lui hydrate la fibre capillaire en profondeur, répare les cellules abimées par la sécheresse, facilite le coiffage et apporte brillance, douceur et souplesse.

LES CHEVEUX DÉFRISÉS OU CRÉPUS TRÈS SECS

Nos shampooing et masque ultra-réparateurs sont composés d’huile de coton, d’huile de noyau d’abricot, de gomme de guar, de panthenol.

Le shampooing répare la structure du cheveu et apporte les protéines nécessaires à la circulation de la kératine.

Le masque quant à lui répare et fortifie la fibre capillaire, adoucit et fait briller le cheveu.

ASTUCE : pour hydrater des cheveux très secs et/ou abimés vous pouvez procéder à des bains d’huile régulièrement avant le shampooing en appliquant une dose généreuse d’huile sur les longueurs et pointes. Ceci va permettre de prévenir la déshydratation du cheveu et le nourrir en profondeur.